• C'est Noël !

    C'est Noël ! Pas super profond comme introduction, mais il faut bien commencer quelque part. C'est Noël ! Les fêtes de fin d'année, la famille, le foi gras, le saumon, la dinde, les bûches glacées sans oublier les cadeaux... C'est Pareil tous les ans, et pourtant, ça reste exceptionnel. J'aime bien noël.

    Tout ce beau monde souriant d'hypocrisie, réuni autour d'une belle table avec les nouvelles assiettes achetées exprès pour l'occasion histoire d’impressionner et de montrer que chez nous c'est mieux ! C'est aussi le moment pour partager les potins. Quoi !? Cousin Julien ne fait toujours rien de sa vie !? Mamie Jacqueline ose se montrer au repas de famille sans être gênée après la dispute à propos de feu Papi Hervé ?! Tante Hilda n'a rien apporter cette année !? Mais quelle honte !! 

    Enfin, parlons bien parlons bouffe : Nous cette année on à remplacé madame la Dinde farcie par du Tajine de poulet au citron. Ouiii mais ça fait pas repas de noël ! Ben laissez moi vous dire que moi je l'ai vite oubliée la vieille cocotte et sa tradition. C'était tellement bon ! Je remercie encore tante Hilda pour l'initiative du changement. 

    Heureusement qu'il y a les cadeaux pour compenser et oublier tout ça. Un beau moment de partage, plaisir d'offrir, enfin c'est ce qu'ils disaient. Et t'as eu un cadeau de Oncle Frédéric ? Oh il a oublié le prix ... Seulement 5 euros ! Moi j'ai eu un paquet de chocolat par mon Cousin. C'est pas grand chose me direz vous. Mais quand on sait que c'est le premier cadeau qu'il nous fait parce qu'il peut pour la première année se le permettre, ben ça fait chaud au cœur ! Pourquoi moi, la cousine qu'il ne voit que deux fois par an ? Pourquoi pas, je sais pas moi, Mamie Jacqueline par exemple ? Bon Ok, elle a aussi eu le droit à son paquet de chocolat. Mais ça fait plaisir ! Comme quoi : c'est pas la valeur pécuniaire qui compte le plus. J'men fou de toute manière j'ai eu deux cent euros à coté haha !

    Aller, une semaine pour s'en remettre et commencez ce régime. Ha non ! Faut finir les restes !! Et c'est reparti pour la nouvelle année dans sept jours !

     

    J'aime bien noël.


  • Commentaires

    1
    Spinel
    Samedi 27 Décembre 2014 à 00:14

    Ouuuuh. Une nouvelle chronique à suivre ! :3

    2
    Lundi 29 Décembre 2014 à 17:48

    Ah God !

    Ouais va falloir régimer... pfffffffffffff j'en ai marre des calories -_-'

    Sympa l'ambiance chez toi xD vous devez être nombreux à Noël :3

    3
    Lundi 29 Décembre 2014 à 18:45

    Vive le chocolat haha !

    x) Pas tellement mais j'avais envie de rager sur deux trois trucs ! Mais c'était bien en vrai =)

    4
    Lundi 7 Mars 2022 à 17:35
    Magnificent beat ! I would like to apprentice while you amend your site, how can i subscribe for a blog site? The account aided me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast provided bright clear concept
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :