• La Famille, oulala, dans quoi je m'embarque moi !? C'est jamais facile les relations dans une famille. Je pense cependant que la mienne en tient une bonne ! Quoi !? Mais comment oses tu parlez comme ca ! Ho hé ça va hein, faut savoir ouvrir les yeux et dire ce qui est parfois.

    Je pensais avoir une famille plutôt normal, j'avais 15 ans. Certes on avait des problèmes mais c'était comme partout. Je suis partie vivre ailleurs avec mon chéri de l'époque à 18 ans. Toute une aventure à eu lieu et me voila à 22 ans de retour chez Môman ! Ca fait sa grande à partir et sa revient toujours vers sa mère, sale gosses va ! Le retour est jamais facile parait-il. On a pris son indépendance, son caractère, sa manière de gérer les choses... Ben laissez moi vous dire que c'est pas une légende !


    Je me retrouve au milieu d'un nouveau monde.

     

    Ma maman à un nouveau chéri : Jean-Hubert. Le pauvre, lui qui se faisait une joie d'apprendre à me connaitre à très vite désenchanté. Je crois qu'il ne peut même plus me voir en photo. En même temps t'es pas facile à vivre faut dire ! Certes, je ne vais pas nier cela.

    A coté de ça il y a l'éternelle guerre entre mon frère et ma mère. Ce pauvre Jean-Hubert n'a pas son mot à dire puisque cet enfant n'est pas le sien, puis même s'il essayait le pauvre il se retrouverai face à une tête de mule de 20 ans, pas facile. Comment tu insultes ton frère ! C'est trop méchant ! Non, qu'on se le dise, j'aime ma famille. Donc il y a mon frère qui ne fait pas d'étude et a du mal à trouver du travail. Il y a aussi ma mère qui le surveille et le materne un peu trop de l'autre. Ben c'est une maman quoi, tu peux pas lui reprocher ça. C'est vrai mais quand le dit enfant devient adulte il faut procéder différemment. Du coup j'ai la mère d'un côté qui s'inquiète sincèrement pour son fils et ses mauvaises habitudes mais qui ne procède pas de la manière la plus adaptée, et de l'autre l'ado qui en à juste ras le bol d'être materné mais qui ne se donne pas non plus les moyens pour que la situation change. Non mais au pire tu t'en fou c'pas ton problème ! Ben si quand même, je suis une sorte d'arbitre et je sais pas quoi faire !

    Je vais partir vivre en Normandie et élever des canards, tchou j'me casse !


    1 commentaire
  • Je m'ennuis ... Ben t'as qu'à aller réviser ton code de la route ! 

    Il parait que l'ennuis pour un enfant est quelque chose de très bon. Il sollicite la créativité et améliore l'indépendance de ce petit individus. Ok, mais moi j'ai vingt deux ans, la créativité soit elle est là, soit c'est déjà mort pour ma carrière artistique. Ben attend la crise de la quarantaine tu verras que ta créativité elle est pas perdue. 

    Du coup, on sait que c'est pas constructif, alors comment y remédier ? Va faire le ménage ça t'occupera un moment. Non, moi le ménage je le fais quand je dois réviser ou terminer un dossier, sinon ça sert à rien. A la limite quand je reçois quelqu'un, éventuellement. Alors va te promener, tu arrêteras de tourner en rond comme ça. Non mais j'ai pas envie de bouger ! 

    Le vrai problème est là ! Je m'ennuis, certes, mais j'ai rien envie de faire. Ne me jugez pas, je suis sûre que ça vous est déjà arrivé et pas qu'une fois. Ha ces jeunes, jamais rien envie de faire ! Toujours à rester planté devant l'ordinateur à rien foutre. Oui et non, certains essayent d'être créatifs, d'autres simplement d'échapper à la dure réalité qu'est la vie, et les derniers s'amusent, tout simplement. A mon époque on s'amusait avec un bout de bois, et on était content ! Ben oui mais, héhé, on est bientôt en 2015 ! Faut vivre avec son temps !

    Bon aller, j'vais grignoter un truc pour passer le temps. Et après tu te plains que t'as un gros ventre !


    1 commentaire
  • C'est Noël ! Pas super profond comme introduction, mais il faut bien commencer quelque part. C'est Noël ! Les fêtes de fin d'année, la famille, le foi gras, le saumon, la dinde, les bûches glacées sans oublier les cadeaux... C'est Pareil tous les ans, et pourtant, ça reste exceptionnel. J'aime bien noël.

    Tout ce beau monde souriant d'hypocrisie, réuni autour d'une belle table avec les nouvelles assiettes achetées exprès pour l'occasion histoire d’impressionner et de montrer que chez nous c'est mieux ! C'est aussi le moment pour partager les potins. Quoi !? Cousin Julien ne fait toujours rien de sa vie !? Mamie Jacqueline ose se montrer au repas de famille sans être gênée après la dispute à propos de feu Papi Hervé ?! Tante Hilda n'a rien apporter cette année !? Mais quelle honte !! 

    Enfin, parlons bien parlons bouffe : Nous cette année on à remplacé madame la Dinde farcie par du Tajine de poulet au citron. Ouiii mais ça fait pas repas de noël ! Ben laissez moi vous dire que moi je l'ai vite oubliée la vieille cocotte et sa tradition. C'était tellement bon ! Je remercie encore tante Hilda pour l'initiative du changement. 

    Heureusement qu'il y a les cadeaux pour compenser et oublier tout ça. Un beau moment de partage, plaisir d'offrir, enfin c'est ce qu'ils disaient. Et t'as eu un cadeau de Oncle Frédéric ? Oh il a oublié le prix ... Seulement 5 euros ! Moi j'ai eu un paquet de chocolat par mon Cousin. C'est pas grand chose me direz vous. Mais quand on sait que c'est le premier cadeau qu'il nous fait parce qu'il peut pour la première année se le permettre, ben ça fait chaud au cœur ! Pourquoi moi, la cousine qu'il ne voit que deux fois par an ? Pourquoi pas, je sais pas moi, Mamie Jacqueline par exemple ? Bon Ok, elle a aussi eu le droit à son paquet de chocolat. Mais ça fait plaisir ! Comme quoi : c'est pas la valeur pécuniaire qui compte le plus. J'men fou de toute manière j'ai eu deux cent euros à coté haha !

    Aller, une semaine pour s'en remettre et commencez ce régime. Ha non ! Faut finir les restes !! Et c'est reparti pour la nouvelle année dans sept jours !

     

    J'aime bien noël.


    4 commentaires